Hébergement

Formalités

Se loger : glossaire et contacts utiles

Les thurnes — ou turnes, orthographe admise uniquement les années bissextiles — dans le langage de l’École, sont les chambres mises à disposition des normaliens et des normaliennes. Individuelles pour la plupart, ces chambres sont essentiellement réparties sur trois sites : Panthéon, Jourdan et Montrouge.

Cette formule d’hébergement concerne normaliens et normaliennes.

Pour ceux qui le souhaitent et surtout pour les mastériens inscrits à l’École, l’université PSL propose un service d’aide et d’accompagnement au logement.

Si vous n’avez pas encore d’hébergement, vous pouvez écrire à logement.housing@psl.eu pour être orienté au mieux ou contacter le service social du Crous (via l’assistante sociale ou la direction des études de l’ENS-PSL).

Conférences & activités

S’inscrire aux activités

L’inscription aux différents temps forts de votre rentrée se passe sur un site tiers, ouvert depuis le 1er septembre : vous y trouverez le planning des présentations de départements et réunions de masters, conférences, visites, etc. Ce site vous permettra également d’échanger avec les autres étudiants et étudiantes si vous le souhaitez.

Une application mobile permet d’accéder au planning depuis votre smartphone. Vous pouvez télécharger Evenium ConnexMe depuis l’App Store ou le Play Store.

S’INSCRIRE